VOTRE ASSOCIATION LOCALE :
– Une équipe de 55 personnes à votre service
– 800 litiges en moyenne traités annuellement
– ~2000 consommateurs reçus par an
Madame, Monsieur,
Depuis la création de l’association locale en 1978, notre mission essentielle est restée la même ; être à votre service pour déjouer les pièges de la consommation dans tous les domaines de la vie quotidienne – qualité de l’alimentation, prix de l’énergie, pratiques de certains organismes bancaires et, plus récemment, promesses non tenues des opérateurs de téléphonie mobile, problèmes liés à Internet, etc.
Dans une période où l’univers de la consommation se complexifie et où le pouvoir d’achat est en berne, notre ancrage local, notre notoriété nationale ainsi que notre capacité d’agir en justice font de nous l’association de référence sur laquelle vous pouvez compter.
Rejoignez-nous pour bénéficier tout au long de l’année d’une écoute individualisée, de conseil d’experts, d’informations pratiques ainsi que d’un vrai recours en cas de litige et bien évidemment pour soutenir nos combats collectifs, qui sont avant tout les vôtres.
Avec nous, faites-vous respecter !
Nous contacter pour un litige
Vous avez été redirigés par notre répondeur téléphonique vers notre site Internet car vous avez appelé en dehors de nos heures de permanence téléphonique ou vous avez consulté directement notre site..
Vous êtes confrontés à un litige ou à un problème de consommation et vous souhaitez nous contacter pour vous aider à le résoudre.
Afin d’accélérer la démarche, il est nécessaire que vous nous fournissiez avant toute autre chose quelques renseignements exposant clairement votre problème afin que nos conseillers, qui sont tous bénévoles, puissent faire une 1ère analyse de votre cas et vous rendre ainsi le meilleur service possible si nous sommes amenés à travailler ensemble.
Vous serez recontactés par courriel ou par téléphone pour vous proposer un rendez-vous avec un de nos conseillers litiges sur La Rochelle ou dans une de nos antennes.
A la fin de cet article vous trouverez 2 liens qui vous permettront de télécharger :
1) Une fiche de « Renseignements Litige » (1) avec quelques renseignements d’ordre général pour une 1ère approche de votre litige. A renvoyer en pièce jointe par mail au
contact@charentemaritime.ufcquechoisir.fr
2) Une annexe permettant de reprendre l’historique des faits et des événements que vous pourrez déjà remplir dans l’attente de votre prochain rendez-vous.N’oubliez pas de faire des photocopies de votre dossier avant de venir nous voir car nous ne gardons jamais les originaux
La législation ne nous permet d’intervenir qu’en faveur de nos adhérents. Si vous n’êtes pas déjà adhérent à notre association, une cotisation vous sera demandée lors du 1er rendez-vous. La première adhésion est de 34.50 €.
Si vous vous décidez finalement de ne pas faire appel à nous ou bien si nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande, tous les renseignements que vous nous aurez fournis seront bien sûr détruits.
(1) La fiche a été faite avec le logiciel Excel, si vous avez la version 97/2003 ou supérieure, vous pourrez remplir directement l’imprimé. Si vous utilisez un autre logiciel (Open Office ou Libre Office, etc …) le fichier téléchargé sera ouvert lors du téléchargement en « lecture seule ». Il vous faudra alors l’enregistrer sous un autre nom pour pouvoir le compléter après l’avoir ré-ouvert.
Fiche de renseignements à télécharger et à compléter
Fiche annexe que vous compléterez avant le rendez-vous
Voici nos différentes antennes: Cliquez ici
Nous contacter pour un renseignement
Vous pouvez nous joindre par différents moyens:
- En écrivant ou en vous rendant au siège de notre association : 3 Rue J.B. Charcot 17000 LA ROCHELLE du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00
- Par téléphone au 05.46.41.53.42 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00 pour renseignements et prise de rendez-vous
- Par courriel : contact@charentemaritime.ufcquechoisir.fr
Nous ne donnons pas de consultation par téléphone.
Nota: Afin de pouvoir étudier au mieux votre cas, il est préférable de prendre un rendez-vous afin que nous puissions vous mettre en relation avec un de nos bénévoles connaissant bien le type de litige qui vous pose problème.
NOS ANTENNES :
Nos antennes ne bénéficiant pas d’une logistique sur place, il est indispensable de téléphoner au siège de l’association pour obtenir un rendez-vous pour l’une ou l’autre de nos antennes.
Suivant la complexité de votre problème, il se peut que vous ayez à vous déplacer au siège de l’association à La Rochelle afin de rencontrer un spécialiste de votre type de litige.
Voici nos différentes antennes: Cliquez ici
Nos réussites
Vous trouverez ci-après quelques témoignages envoyés par nos adhérents ainsi que des courriers de divers Services Clients suite à notre intervention.
Cliquer ici pour lire notre bulletin, chaque trimestre vous y trouverez des litiges gagnés à l’amiable.
Les témoignages ci-dessous ont été publiés dans notre revue SAVOIR CHOISIR N° 151
Dysfonctionnement d’un compteur LINKY
Les témoignages ci-dessous ont été publiés dans notre revue SAVOIR CHOISIR N° 150
Fraude à la carte bancaire
Les témoignages ci-dessous ont été publiés dans notre revue SAVOIR CHOISIR N° 149
Transaction bancaire et compteur ENGIE
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Les témoignages ci-dessous ont été publiés dans notre revue SAVOIR CHOISIR N° 148
Deux cas de litiges de fraude à la carte bancaire, enjeux respectifs de 2000€ et de 1828 €
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Les témoignages ci-dessous ont été publiés dans notre revue SAVOIR CHOISIR N° 147 d’Octobre 2022
La GMF refuse à tort la prise en charge d’un sinistre, enjeu 716 € …
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Les témoignages ci-dessous ont été publiés dans notre revue SAVOIR CHOISIR N° 146 de Juillet 2022
L’assureur vie se trompe sur la validité d’un chèque reçu post mortem, enjeu 15090 € …
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Les témoignages ci-dessous ont été publiés dans notre revue SAVOIR CHOISIR N° 145 d’Avril 2022
Refus de remboursement des frais d’envoi d’un colis Chronopost non distribué, enjeu 61 € …
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