UFC-Que Choisir de Charente Maritime

RÉUSSITES

Vous trouverez ci-après quelques témoignages envoyés par nos adhérents ainsi que des courriers de divers Services Clients suite à notre intervention.

Les témoignages ci-dessous ont été publiés dans notre revue SAVOIR CHOISIR N° 130 d’Octobre 2018

Système photovoltaïque: 3 ans sans production, indemnité de 3.000€ – Indemnité de 3.000€ obtenue

M. X a signé en juin 2015 un contrat pour la pose et la mise en service pour un montant de 50.000€. Mais tout ne se passe pas comme prévu…

(si vous désirez lire la suite de cet article ainsi que d’autres témoignages)

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Les témoignages ci-dessous ont été publiés dans notre revue SAVOIR CHOISIR N° 130 de Juillet 2018

Bien lire un bon de commande avant de le signer: enjeux 10.000€

Un de nos adhérents contacte une société pour l’achat et l’installation d’un spa de nage. Le commercial se déplace au domicile de notre adhérent…

(lire la suite ainsi que d’autres témoignages)

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Les témoignages ci-dessous ont été publiés dans notre revue SAVOIR CHOISIR N° 129 d’ Avril 2018

Non respect du délai de réflexion et abus de faiblesse : enjeu = 4 100 €

Le 5 octobre 2017, Madame B. J. de Charente-Maritime a signé à son domicile, un contrat portant sur un chantier d’isolation de sa maison qui devait être réalisé par la société « Groupe le Carré », avec un financement Franfinance. Selon le code de la consommation (article L311-11) l’intéressée devait bénéficier d’un délai de réflexion de 15 jours. Or l’acceptation des travaux a été signée le 5 octobre soit le même jour que le bon de commande….  (lire la suite ainsi que d’autres témoignages)

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Les témoignages ci-dessous ont été publiés dans notre revue SAVOIR CHOISIR N° 128 de Janvier 2018

Voyage de noces « agité » dédommagement obtenu : 2 500 €

En juin 2015, un couple d’adhérents, M. et Mme D. ont réservé une croisière sur la Baltique comme voyage de noces au  prix de 3 900 € pour 8 jours et 7 nuits. Le samedi 6 juin, à 12h ils doivent prendre un avion  depuis Roissy à destination de Copenhague afin de rejoindre le bateau à quai dans cette ville. A leur arrivée à l’aéroport, ils apprennent que le vol est annulé sans autre explication…  (lire la suite ainsi que d’autres témoignages)

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Les témoignages ci-dessous ont été publiés dans notre revue SAVOIR CHOISIR N° 127 d’ Octobre 2017

 Abus de faiblesse : enjeu = 6 200 €

Le 1er septembre 2016 l’entreprise THAIS RENOVATION a démarché à son domicile, Madame C. de Charente-Maritime en l’abreuvant d’arguments dont notre adhérente n’était pas en capacité d’apprécier la portée. Ainsi, elle a signé deux devis, l’un pour 4 200 € et l’autre pour 15 903 € ( rénovation toiture + porte de garage). Le même jour le devis de 4 200 € a été transformé en bon de commande accompagné d’une demande de crédit auprès de SOFINCO…  (lire la suite ainsi que d’autres témoignages)

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Les témoignages ci-dessous ont été publiés dans notre revue SAVOIR CHOISIR N° 126 de Juillet 2017

Démarchage à domicile abusif pour la vente d’éolienne de toit : enjeu = 7 700 €
Suite à une commande d’une éolienne de toit (achat e tpose du matériel), Mme A. de Charente-Maritime avait souscrit le 18 août 2012 un crédit affecté auprès de Franfinance, assorti d’une assurance décès au nom de son mari…  (lire la suite ainsi que d’autres témoignages)

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Les témoignages ci-dessous ont été publiés dans notre revue SAVOIR CHOISIR N° 125 d’ Avril 2017

Un rappel du constructeur Peugeot peut entrainer des dysfonctionnements : enjeu = 2 255 €

En mai 2016, le véhicule Peugeot 508 SW appartenant à Monsieur M. de Charente-Maritime a fait l’objet d’un rappel par la concession PEUGEOT établissement CLARA à La Rochelle pour le remplacement de la courroie de distribution à titre préventif…  (lire la suite ainsi que d’autres témoignages)

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Les témoignages ci-dessous ont été publiés dans notre revue SAVOIR CHOISIR N° 124 de Janvier 2017

Anomalies  dans le contrat : enjeu 1 603 €

Mme B. a été démarchée à son domicile en avril 2015 pour souscrire un contrat santé auprès de Santiane qui s’engageait à effectuer toutes formalités de résiliation auprès de sa mutuelle. En janvier 2016, ….  (lire la suite ainsi que d’autres témoignages)

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