UFC-Que Choisir de Charente Maritime

RÉUSSITES

    Vous trouverez ci-après quelques témoignages envoyés par nos adhérents ainsi que des courriers de divers Services Clients suite à notre intervention.

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    Les témoignages ci-dessous ont été publiés dans notre revue SAVOIR CHOISIR N° 141 de Avril 2021

    MAAF : refus de remboursement d’un sinistre; enjeu = 11 080 €

    Nos adhérents M et Mme S. habitaient dans les Yvelines. Fin 2019, ils ont quitté ce département pour emménager en Charente-Maritime en laissant sur place une voiture de type BMW série 3 en très bon état, à un de leurs fils qui poursuit ses études. Ils continuent de payer leur assurance à la MAAF sans signaler de changement. Mais en juillet 2020, ce véhicule a été volé

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    Les témoignages ci-dessous ont été publiés dans notre revue SAVOIR CHOISIR N° 140 de Janvier 2021

    Mauvais conseil d’une banque : préjudice de 1 400 €

    En mars 2018, Mme X, une adhérente, crédite son compte courant de 107 000 €  suite à une vente immobilière. Notre adhérente est alors démarchée par la banque de façon très insistante (téléphone, SMS et courriel)  pour un entretien qu’elle n’a pas demandé, afin de placer les fonds reçus. Elle accepte en précisant son objectif : soit réaliser un achat immobilier à très court terme soit conserver la disponibilité des fonds. En avril 2018, le conseiller financier lui propose  …

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    Les témoignages ci-dessous ont été publiés dans notre revue SAVOIR CHOISIR N° 139 de Octobre 2020

    Démarchage téléphonique abusif : enjeu = 610 € + préjudice moral pour harcèlement

    En juillet 2019, suite à leur déménagement, Monsieur et Madame X, un couple d’adhérents quittent Strasbourg pour s’installer sur la côte atlanque et demandent le transfert de leur complémentaire
    santé à l’agence éponyme de La Rochelle « ALLIANZ» sans difficulté. Quelques jours plus tard, alors qu’ils subissent un grand deuil dans leur famille, ils reçoivent un appel téléphonique du cabinet de courtage COFRYAL leur demandant …

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    Les témoignages ci-dessous ont été publiés dans notre revue SAVOIR CHOISIR N° 138 de Juillet 2020

    Conformité et garanties des produits et des services non respectées : enjeu = 3 000 € (réduction de loyer pour 3 ans)

    Un couple M. et Mme B. ont été locataires pendant 3 ans d’un appartement à PUILBOREAU (17138) dans une résidence séniors DOMITYS. Pendant ces trois années, ils ont été victimes …

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    Les témoignages ci-dessous ont été publiés dans notre revue SAVOIR CHOISIR N° 137 d’Avril 2020

    Prélèvement à tort avec Orange : enjeu = 1 465 €

    Suite au décès de son mari le 1er janvier 2014, Mme B.M. informe ORANGE par courrier recommandé avec accusé de réception en joignant un certificat de décès. Elle demande la résiliation du portable de son mari et le transfert du contrat à ses nom et prénom. Seule la ….

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    Les témoignages ci-dessous ont été publiés dans notre revue SAVOIR CHOISIR N° 136 de Janvier 2020

    Modification unilatérale d’un contrat : enjeu = 23 800 €

    En septembre 2019 Monsieur L.A. a signé un contrat pour l’achat et la pose de 14 panneaux photovoltaïques d’un montant de 23 800 € avec la société SPRINGG. Il a versé à ce titre un acompte de 3 570 €. Ce contrat précisait que ces panneaux devaient être posés sur rail sur la toiture. L’entreprise a fait une première déclaration auprès …

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    Les témoignages ci-dessous ont été publiés dans notre revue SAVOIR CHOISIR N° 135 d’Octobre 2019

    Garantie liée à l’achat d’un véhicule d’occasion : enjeu = 8 500 €

    Madame MV a acheté un véhicule MITSUBISHI PAJERO au prix de 8 500 €. Un contrôle technique avait révélé une anomalie entre le N° du châssis et la plaque constructeur. Après avoir effectué 250 kms ce véhicule a nécessité le changement du démarreur avec un remorquage jusqu’à un garage de proximité pour un coût de 526 €…

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    Les témoignages ci-dessous ont été publiés dans notre revue SAVOIR CHOISIR N° 134 de Juillet 2019

    Voyage en Afrique du sud : formalités liées au passeport non vérifiées par le client enjeu = 6 629 €

    Un couple de Charente-Maritime a réservé le 20 octobre 2018 un voyage auprès de Voyages E.Leclerc à destination de l’Afrique du sud pour cinq personnes d’un montant de 6 629 €. En arrivant à l’aéroport nos adhérents se sont vu refuser l’accès à l’embarquement au motif que les passeports présentés …

    Souvent nous mettons en exergue les « affaires gagnées » avec des montants importants mais nous traitons également des affaires de bien moins d’importance comme vous pourrez le constater dans les autres témoignages de ce mois.

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    Les témoignages ci-dessous ont été publiés dans notre revue SAVOIR CHOISIR N° 133 d’ Avril 2019

    Rupture de contrat non respectée – Enjeu = 841 €

    Afin d’organiser une fête de famille, Mme LB procède en janvier 2018 à la réservation de plusieurs appartements et d’un studio à l’Ile d’Aix (deux contrats de 841 € et 1 de 134 €) auprès de Pierre et Vacances. La location comprend 10 appartements et un studio pour un montant total de 1 816 € pour la période du 28 au 30 septembre 2018, somme  intégralement réglée avant le séjour…

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    Les témoignages ci-dessous ont été publiés dans notre revue SAVOIR CHOISIR N° 132 de Janvier 2019

    Installation de panneaux photovoltaïques, irrégularités contractuelles : enjeu = 24 800 €

    A l’occasion d’un salon, Madame A. a été démarchée par la société DURABLE HABITAT pour l’installation d’un système de production d’énergie photovoltaïque. Le commercial, très habile, lui a fait signer un…

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    ******  BILAN DE L’ANNÉE 2018  ******

     248 dossiers clôturés, montant des enjeux :  532 954 €

    235  gagnés à l’amiable et 13 après procédure

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    Les témoignages ci-dessous ont été publiés dans notre revue SAVOIR CHOISIR N° 131 d’Octobre 2018

    Système photovoltaïque: 3 ans sans production, indemnité de 3.000€ – Indemnité de 3.000€ obtenue

    M. X a signé en juin 2015 un contrat pour la pose et la mise en service pour un montant de 50.000€. Mais tout ne se passe pas comme prévu…

    (si vous désirez lire la suite de cet article ainsi que d’autres témoignages)

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    Les témoignages ci-dessous ont été publiés dans notre revue SAVOIR CHOISIR N° 130 de Juillet 2018

    Bien lire un bon de commande avant de le signer: enjeux 10.000€

    Un de nos adhérents contacte une société pour l’achat et l’installation d’un spa de nage. Le commercial se déplace au domicile de notre adhérent…

    (lire la suite ainsi que d’autres témoignages)

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    Les témoignages ci-dessous ont été publiés dans notre revue SAVOIR CHOISIR N° 129 d’ Avril 2018

    Non respect du délai de réflexion et abus de faiblesse : enjeu = 4 100 €

    Le 5 octobre 2017, Madame B. J. de Charente-Maritime a signé à son domicile, un contrat portant sur un chantier d’isolation de sa maison qui devait être réalisé par la société « Groupe le Carré », avec un financement Franfinance. Selon le code de la consommation (article L311-11) l’intéressée devait bénéficier d’un délai de réflexion de 15 jours. Or l’acceptation des travaux a été signée le 5 octobre soit le même jour que le bon de commande….  (lire la suite ainsi que d’autres témoignages)

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    Les témoignages ci-dessous ont été publiés dans notre revue SAVOIR CHOISIR N° 128 de Janvier 2018

    Voyage de noces « agité » dédommagement obtenu : 2 500 €

    En juin 2015, un couple d’adhérents, M. et Mme D. ont réservé une croisière sur la Baltique comme voyage de noces au  prix de 3 900 € pour 8 jours et 7 nuits. Le samedi 6 juin, à 12h ils doivent prendre un avion  depuis Roissy à destination de Copenhague afin de rejoindre le bateau à quai dans cette ville. A leur arrivée à l’aéroport, ils apprennent que le vol est annulé sans autre explication…  (lire la suite ainsi que d’autres témoignages)

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