> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

#LaFuiteEnAvant / l’eau en Charente-Maritime

#eau

    L’UFC-Que Choisir de Charente-Maritime, a le plaisir de vous inviter à son opération  #LaFuiteEnAvant

    le 27 Juin à .14h30-15h30 #LaFuiteEnAvant ·

    L’UFC-Que Choisir de Charente-Maritime, a le plaisir de vous inviter à son opération  #LaFuiteEnAvant  aujourd’hui le 27 Juin à .14h30-15h30

    L’UFC-Que Choisir de Charente-Maritime se mobilise

    A cause des fuites 1 litre d’eau sur 5 est perdu en France. C’est 1 milliard de m3 d’eau, soit la consommation annuelle de 18,5 millions de personnes, qui se volatilise ainsi avant d’arriver dans notre robinet !

    Afin de conscientiser l’opinion publique sur la gabegie économique et environnementale que constituent les fuites d’eau potable dans les canalisations, l’Association Locale de Charente-Maritime fera temporairement disparaître les « o, au, eau » de noms de communes sur les panneaux d’entrée de ville pour dénoncer l’ampleur des fuites d’eau dans le département et appeler à un véritable plan de rénovation des réseaux.

    Pour participer, il vous suffit de contacter l’UFC-Que Choisir de Charente-Maritime
    via le contact ci-dessous 

    tél 06 87 83 78 08

    mail : dl.lelan@charentemaritime.ufcquechoisir.fr

    Des milliards de litres d’eau potable sont perdus chaque année entre la quantité produite dans les unités de production et celle qui arrive au robinet des usagers, en raison des fuites dans les canalisations. A l’heure du réchauffement climatique, ce gaspillage est scandaleux. C’est pourquoi l’UFC-Que Choisir milite pour un véritable plan de rénovation des réseaux. Cliquer pour plus d’info sur Que Choisir.org

    Martial KONEY président de la Charente-Maritime et de la Nouvelle-Aquitaine a participé à cette campagne à Bordeaux  avec Marie-Amandine STEVENIN nouvelle présidente nationale (voir photo) .

    06.87.83.78.08

     

    Recevez gratuitement notre newsletter


    Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.