> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

Appel à bénévoles à La Rochelle

#bénévole

    Nous avons besoin de conseiller-litiges et de communicant(es) à La Rochelle.

     À l’UFC-Que Choisir, le bénévolat s’adapte à vos envies. Si vous avez une demi-journée par semaine ou plus de temps à nous accorder, une mission motivante, intéressante et utile peut vous être proposée.

    Nos bénévoles, aux profils divers (conseillers, enquêteurs, communicants, etc.), agissent pour défendre les consommateurs

    Quel est le rôle d’un conseiller-litiges ?

    Un litige vous oppose personnellement à un professionnel suite à la fourniture d’un bien ou d’un service de sa part ? Que vous ayez ou non déjà tenté une démarche pour obtenir réparation, nous pouvons vous aider. C’est le rôle des conseillers litiges, bénévoles formés pour défendre les consommateurs, ils peuvent donner une simple information générale sur votre litige ou plus.

    Nos adhérents peuvent en outre bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans le but d’obtenir une résolution amiable de ce différend.

    Ces litiges concernent tous les secteurs de la consommation, même s’il s’agit le plus souvent des domaines des assurances, des banques, de la téléphonie ou de l’automobile.

    Quel est le rôle d’un communicant(e) à l’UFC-Que Choisir ?

    Nous recherchons des bénévoles pour participer à nos différentes actions et être présents dans des commissions départementales.

    Notre association participe à de nombreuses manifestations : exemple tenir un stand lors des forums des associations pour communiquer avec les consommateurs et faire connaître nos actions départementales et fédérales.

    L’association représente les consommateurs  dans les commissions dans de nombreux domaines (services publics, l’eau, l’environnement, seveso, la santé etc…)

    Contact par tél : 05 46 41 53 42 / par mail : contact@charentemaritime.ufcquechoisir.fr

    Rejoignez-nous soutenez-nous en cliquant ici

    Recevez gratuitement notre newsletter


    Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.