UFC-Que Choisir de Charente Maritime

Non classé

Qualité de l’eau en Charente Maritime – Bilan de l’UFC – Que Choisir

    Notre département est plutôt bien classé car seuls 2 communes ont un réseau d’eau non conforme. Nos voisins du 16 sont moins bien lotis car l’eau d’une trentaine de communes charentaises n’est pas conforme. C’est le bilan de l’UFC Que choisir qui met à jour sa carte interactive de la qualité de l’eau en France. Elle dénonce l’utilisation massive des pesticides dans les cultures agricoles.

    Le bon résultat de notre département est-il à attribuer au fait que seulement une centaine de molécules sont analysées alors qu’il faudrait en analyser 750 pour avoir une photographie précise ? Ces résultats sont contestés et par la FNSEA et l’ARS Nouvelle Aquitaine qui d’un côté minimisent l’impact et de l’autre contestent le chiffre des analyses.

    En cliquant sur le lien ci-dessous vous pourrez lire l’interview donnée par Martial KONEY, notre Président, à France Bleu et lire notre communiqué de presse. Vous pouvez aussi consulter l’état de l’eau de votre commune sur la carte interactive mise récemment à jour.